Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Déville-lès-Rouen, retour sur la fête de la Saint-Siméon

Publiée le 13/10/2015

Déville-lès-Rouen est une commune de Seine-Maritime, en région Haute-Normandie, située à 7 km au nord de Rouen. Traversée par la rivière Cailly, grâce à laquelle elle se développe rapidement dès l’ère industrielle, la commune est très appréciée pour son dynamisme culturel et sa fête locale de la Saint-Siméon.

Depuis les années 30, la Saint-Siméon est fêtée à Déville-lès-Rouen où elle réunit chaque année des milliers de participants. A l’origine, cette fête est inspirée d’une légende locale selon laquelle Saint-Siméon aurait guéri les problèmes de peau grâce à une eau consacrée. Une chapelle du même nom, où coulerait la source d’eau, est d’ailleurs installée dans la ville.

Depuis, les origines religieuses de cette fête se sont effacées et il ne reste qu’un aspect festif particulièrement apprécié par les habitants.

Déville-lès-Rouen, la fête de la Saint-Siméon va battre son plein

Organisée le deuxième week-end de septembre, la Saint-Siméon est la fête attendue par tous les Dévillois chaque année. Expositions, spectacles, fête foraine, feu d’artifice et marché artisanal, tout est prévu pour que le week-end soit festif et qu’il réunisse toutes les générations au cœur de la ville (ci-contre affiche édition 2015 copyright Déville-lès-Rouen).

En 2015, la ville a une fois encore célébré cette fête emblématique avec un programme riche. Par exemple, le centre culturel Voltaire a accueilli des compositions de fleurs et de légumes créées par les jardins ouvriers et on pouvait apprécier les objets confectionnés par le comité des fêtes notamment, au marché artisanal.

Le défilé du dimanche a mobilisé une dizaine de groupes entre l’avenue Fauquet et le 100, route de Dieppe et le soir un lâcher de pigeons faisait office de bouquet final.

Forte de son succès et grâce aux 150 bénévoles qui la font vivre, la fête de la Saint-Siméon sera reconduite en 2016. Bloquez cette date dès à présent dans vos agendas!

Vous appréciez le cadre de vie de Déville-lès-Rouen et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Bruno Ferrand sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer route de Dieppe. A très bientôt.

Notre actualité