Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Déville-lès-Rouen : côté primaire

Publiée le 11/04/2018

 

Commune du département de Seine-Maritime, en région Haute-Normandie, Déville-lès-Rouen se situe à 7 km au nord-ouest de Rouen. C’est une ville agréable pour y élever des enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand vous propose un focus sur les années primaire.

Déville-lès-Rouen : une ville où il fait bon vivre

Vivre à Déville-lès-Rouen, c’est vivre dans une ville à taille humaine - environ 10 300 habitants – dotée de commerces de proximité, de services de qualité et d’une vie locale active. Sa proximité avec Rouen, sa tranquillité et ses infrastructures de qualité, tant sportives (piscine municipale, stades Laudou et Blériot, gymnases Anquetil, Guynemer, Ladoumègue) que culturelles (médiathèque Anne Frank, centre culturel Voltaire, école municipale de musique, danse et art dramatique) en font une ville très appréciée des habitants.

Déville-lès-Rouen : rythmes scolaires, un retour à une semaine de 4 jours ?

Moins de cinq ans après la réforme de 2013 sur la semaine de 4 jours et demi, le ministre de l’Education Nationale a proposé en juin dernier aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours. Ce retour aux 4 jours répondrait à une forte attente des élus, notamment dans les petites communes qui rencontrent des difficultés d’organisation, mais aussi des parents et des enseignants. A Déville-lès-Rouen, l’équipe municipale a lancé une consultation sur l’aménagement du rythme scolaire auprès des écoles. Les parents d’élèves ont également été consultés et tous, écoles et parents, se sont positionnés pour un retour à la semaine de 4 jours. Une délibération a donc été présentée lors du dernier Conseil municipal. Affaire à suivre…

Déville-lès-Rouen : les infrastructures scolaires

La commune compte 7 écoles publiques : 4 écoles maternelles (école Andersen, école Bitschner, école Crétay, école Perrault) et 3 écoles élémentaires (école Blum, école Charpak, école Rousseau). Les parents peuvent aussi choisir d’inscrire leurs enfants dans le secteur privé, au sein de l’école maternelle et élémentaire Sainte-Marie.

Déville-lès-Rouen : les structures périscolaires après la classe et pendant les vacances

Après la classe, les jeunes enfants âgés de 3 à 11 ans sont accueillis dans toutes les écoles publiques de la ville par des animateurs qui leur proposent des animations, un goûter et une aide aux devoirs. Plusieurs accueils de loisirs organisent des activités les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les enfants peuvent aussi bénéficier des "Activités Bien-être Culturelles de Déville" (ABCD) avec, au choix, des ateliers de dessin-peinture ou de la natation. Pour en savoir plus, télécharger le Guide des animations enfants et jeunes.

Vous envisagez de vous installer ou de mener à bien un projet immobilier à Déville-lès-Rouen ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Bruno Ferrand, 219 route de Dieppe. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité