Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Déville-lès-Rouen : côté petite enfance

Publiée le 10/10/2018

 

Située en Normandie, dans le département de Seine-Maritime, Déville-lès-Rouen compte 10 364 habitants. C’est une ville agréable pour y élever de jeunes enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand vous propose un tour d’horizon de l’offre pour la petite enfance.

Déville-lès-Rouen et son cadre de vie

Déville-lès-Rouen offre une belle qualité de vie aux familles avec de jeunes enfants, qui apprécient ses commerces de proximité, le dynamisme de sa vie locale et ses infrastructures de qualité. La piscine municipale, la médiathèque Anne Frank ainsi que les nombreux espaces verts et aires de jeux sont également très prisés des familles. Autre atout : sa proximité avec Rouen (à 6,5km), une destination idéale pour une virée shopping, une ballade dans les rues piétonnes ou encore une visite du magnifique musée des beaux-arts.

Déville-lès-Rouen : les accueils individuels ou collectifs

La Maison de la Petite Enfance accueille les enfants dès l’âge de 10 semaines et jusqu’à leurs 4 ans. Elle propose un accueil régulier de 7h30 à 18h30 (30 places) et un accueil occasionnel, le matin, l’après-midi ou toute la journée (10 places). Les renseignements et modalités de pré-inscription sont à voir avec la directrice de l’établissement. 

Le Relais des Assistants Maternels situé 2 place François Mitterrand, est un lieu d’information pour les parents et les assistants maternels. C'est aussi un lieu d’accueil collectif ponctuel avec des ateliers proposés aux assistantes et aux enfants qu’elles gardent, les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 11h. 

Déville-lès-Rouen : des idées de sorties le week-end

A Déville-lès-Rouen, les parcs, jardins, sentiers pédestres et aires de jeux constituent des opportunités de sorties idéales pour les familles. On citera notamment les espaces de jeux Route de Dieppe et Quartier Fresnel pour les petits dès 18 mois ; l’espace de jeux Rue de Fontenelle à partir de 3 ans, le bac à sable dans le Jardin Schweitzer et l’espace de jeux clos, situé rue de la Paix. Les parents peuvent aussi mettre le cap sur les berges du Cailly, qui, aménagées, constituent un agréable lieu de promenade. 

Vous avez un projet immobilier à Déville-lès-Rouen ? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand, située 219 route de Dieppe. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité