Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

« L’Armada de la liberté »

Publiée le 05/06/2019

L’Armada fait son retour pour sa 7ème édition sur les quais de Rouen du 6 au 16 juin 2019. Cette année c’est aussi l’occasion de fêter les 30 ans de l’association présidée par Patrick Herr, qui vivra d’ailleurs son ultime Armada en tant que président. L’Armada portera le nom d’Armada de la liberté cette année comme en 1994 afin de célébrer le 75ème anniversaire du débarquement.

 

Une cinquantaine de bateaux seront amarrés dans le port de Rouen avec au programme des grands voiliers comme le Belem, l’Hermione, le Mir ou le Thalassa, des patrouilleurs et des navires militaires tel que le Pluvier, le Godetia ou le Monge.

Cet événement unique au monde et gratuit attire des millions de visiteurs sur les quais et dans la ville de Rouen.

Pour vous aider dans vos déplacements et ne rien louper de ce qu’il y a à voir vous pouvez vous procurer le programme officiel de l’Armada pour 5€ chez les commerçants de Rouen.

Les navires sont visitables de 10h à 17h et l’accès aux quais se fait de jour comme de nuit.

Lors de cet Armada vous pourrez découvrir l’Hermione qui sera pour la première fois à Rouen.

 

 

Les animations

 

  • La grande pagaille : le 5 juin à 17h00, les équipes doivent créer leurs embarcations originales et tenter de traverser la Seine sans finir à l’eau. De 21h à 00h, 1ère levée du pont Flaubert.
  • Arrivée des navires : le 6 juin, vous pourrez assister au premier feu d’artifice de l’Armada à partir de 23h15.
  • Arrivée de l’Hermione : le 7 juin vers 21h avec un feu d’artifice spécial Hermione vers 23h15 et début des concerts de la région.
  • Inauguration officielle : le 8 juin à 11h.
  • La messe des marins : le 9 juin à 10h, la messe sera animée par une chorale de plus de 100 enfants.
  • Défilé des marins : le 12 juin à partir de 14h30 dans les rues de Rouen. Les marins défilent en tenues d’apparats accompagnés de fanfare du pont Guillaume le Conquérant jusqu’à l’Abbatiale Saint Ouen.
  • Footing des marins : le 15 juin à 8h30 sur les quais de Rouen.
  • Grande parade : le 16 juin de 10h à 15h, départ de tous les voiliers vers la mer. Vous pourrez suivre cette parade le long de la Seine dans les villes de bord de Seine. La patrouille de France rendre hommage aux navires en survolant la Seine.
  • Départ de la Tall Ship Regata : le 17 juin.

 

Les concerts et feu d’artifices

 

Chaque soir de l’Armada à partir du 6 juin vous pourrez assister à un feu d’artifice par soir dont 2 spéciaux, un pour l’arrivée de l’Hermione le 7 juin et celui de clôture de l’Armada.

Les concerts de la région se dérouleront du 7 au 15 juin sur la presqu’île de Waddington à Rouen rive droite. Les premières parties seront assurées par des groupes normands et des jeunes talents et il y aura par la suite des têtes d’affiches comme Magic System, Hyphen Hyphen, Bénabar, Claudio Capéo, Calypso Rose, L.E.J et Dadju.

 

LIEN VERS LE SITE

Pour avoir le programme, rendez-vous sur le site de l'ARMADA : CLIQUEZ ICI

 

 

L’équipe de Century 21 Bruno Ferrand vous souhaite de passer un très bon Armada !

 

 

 

 

Notre actualité