Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

La grande parade sur la Seine

Publiée le 14/06/2019

Après 10 jours de présence sur les quais de Seine à Rouen, il est temps de dire au revoir aux plus beaux bateaux du monde.

L’événement tant attendu de la grande parade aura lieu le 16 juin à partir de 10h00 à Rouen.

Les navires vont partir en procession sur la Seine pour rejoindre la mer au Havre ainsi que leurs ports d’attaches.

Ce sera l'occasion pour vous de découvrir les bateaux et les marins en action. De Rouen jusqu’au Havre ils animeront les 120km de méandres de Seine avec de la musique, leurs coups de klaxon. C'est aussi le moment où les marins montent dans les mats pour assurer le spectacle.

Vous pourrez admirer les bateaux au pied du pont Flaubert, sur les quais de Seine ou encore sur les bords de Seine comme à La Bouille, Duclair, Saint Martin de Boscherville, Jumièges… jusqu’au passage entre Honfleur et le Havre.

Aller admirer la Grande Parade depuis les bords de Seine permettra aussi de découvrir les jolis villages de bord de Seine de Normandie. Toutefois certains villages ne seront pas accessibles en voiture, d’autres ont prévu des parkings payants avec un nombre limité de places et certains ne seront accessibles qu’avec des Pass d’accès. Nous vous conseillons de vous y rendre de bonne heure pour pouvoir y accéder sereinement et pour être bien placé.

La grande parade c’est le moment propice pour organiser un pique-nique en famille ou en amoureux. Les différentes commune ont installé des aires de pique-nique le long du bord de Seine pour cet événement. Vous pourrez également vous installer dans l’herbe au bord du fleuve pour être au plus proche des bateaux et dire au revoir aux marins.

Lors de la descente vers la mer, la patrouille de France survolera la Seine pour colorer le ciel et clôturer en beauté cet Armada 2019.

Les premiers bateaux quitteront Rouen à 10h et les derniers à 15h15. Vous retrouverez les bateaux aux horaires suivants dans les villages de bord de Seine.

  • La Bouille de 11h15 à 16h30
  • Duclair de 12h30 à 17h45
  • Heurteauville de 14h à 19h
  • Rives en Seine de 14h45 à 20h
  • Pont de Tancarville de 16h à 21h30
  • Pont de Normandie de 16h45 à 23h
  • Honfleur de 17h à 23h30
  • Havre de 18h à 00h30

Si vous n’avez pas la chance d’y assister, France 3 fait une édition spéciale vue du ciel à partir de 20h15. L’émission présentée par Axel Goude et Vincent Chatelain reviendra sur les images des bateaux descendant le fleuve, sur les coulisses de l’Armada, ils iront également à la rencontre des marins et des spectateurs de la fête. Ce sera l’occasion de découvrir l’Hermione, L’Eagle et le Cuauhtémoc.

L’équipe Century 21 Bruno Ferrand vous souhaite un excellent week-end.

 

Notre actualité