Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Rénover pour louer plus rapidement

Publiée le 20/08/2019

Vous peinez à retrouver un locataire suite au départ du précédent ? Votre agence Century 21 Bruno Ferrand de Deville les Rouen a des astuces à vous confier.

 

Votre locataire a quitté votre bien ? C’est l’occasion de profiter de ce moment d’inoccupation pour réaliser des petits travaux, d’embellir le logement, de changer la décoration etc…

Pour vous aider à savoir ce que vous devez améliorer n’hésitez pas à solliciter votre ancien locataire ou à nous contacter.

En effet il a vécu dans votre logement, il peut donc vous donner les points forts et axes d’améliorations pour votre logement tels que sur les nuisances, le confort, le côté pratique…

Pour rénover à petit prix, vous pouvez appliquer les astuces du Home Staging qui consiste à donner un coup de neuf à vos meubles et pièces.

 

Comment donner un coup de pep’s à votre bien

Pour rafraichir votre bien et pour qu’il donne envie d’y habiter, il faut repenser l’aménagement mais aussi changer les revêtements vieillissants et usés par les précédents locataires.

 

Au niveau de la cuisine, nous vous conseillons d’opter pour une cuisine aménagée et récente, le mieux est de vous tourner vers des enseignes comme Ikea où il existe des cuisines complètes pour 300/400€. De nos jours, les cuisines aménagées et récentes font toute la différence sur la location d’un bien car les locataires recherchent uniquement des biens avec une cuisine accueillante et fonctionnelle.

 

Pour les revêtements muraux, on retire les papiers peints qui font grise mine et on les remplace par de la peinture qui va apporter un coup de frais et un côté tendance. Au niveau des couleurs, il est préférable d’opter pour des couleurs claires qui plairont aux plus grands nombres de locataires. Si votre papier peint n’est pas détérioré, il est possible de peindre directement dessus sans l’arracher.

Si vous devez l’arracher et que le mur en dessous n’est pas en très bon état, il existe des rouleaux de papier peint prêt à peindre.

 

Pour les sols, s’ils sont recouverts de moquettes le mieux est de les retirer car la moquette est compliquée à entretenir et ce n’est plus tellement au goût du jour.

Pour la remplacer, le parquet à clipser est une bonne alternative. La pose est simple et rapide, il reste moins cher que le parquet en bois massif et le rendu est très esthétique.

Si vous avez du carrelage et qu’il ne vous convient plus, vous pouvez poser un sol vinyle. Le sol vinyle vous permet l’accès à un large choix de motifs et la pose reste facile.

 

On passe à la déco

Si le bien que vous louez n’est pas meublé on misera sur la lumière en utilisant des luminaires tendances et surtout qui s’accordent entre eux. On évite les ampoules seules et les vieux luminaires dépareillés. On peut rendre tendance une pièce en changeant les boutons de portes des rangements existant dans votre logement, les interrupteurs et les poignées de portes.

 

Pour meubler votre bien vous pouvez utiliser vos anciens meubles en les remettant au goût du jour avec un coup de peinture, en changeant les boutons de portes également.

Il faut penser à avoir une harmonie dans les meubles utilisés pour avoir une homogénéité au sein du logement et le soin apporté à votre ameublement pourra faire la différence avec les autres biens présents sur le marché.

Il est également important de soigner la décoration sans trop en faire non plus, on peut apporter des touches de décoration avec des miroirs, des cadres, des bougies et des petits éléments décoratifs.

 

Si vous n’avez pas rénové votre bien et qu’il intéresse de potentiels locataires mais que les rénovations ou les revêtements sont un frein pour eux, vous pouvez toujours proposer aux locataires un aménagement selon leurs envies, et prendre tout ou partie des frais de réalisation.

 

Le but de cette rénovation pour louer plus rapidement n’est pas de dépenser une fortune mais de rendre votre bien plus agréable, plus convivial et de susciter l’intérêt du futur locataire.

 

Votre équipe Century 21 Bruno Ferrand espère que ces petites astuces vous seront utiles.

 

Notre actualité