Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

COMMENT AMÉNAGER SON STUDIO ?

Publiée le 30/08/2019

Vous êtes étudiant et vous allez devoir aménager votre premier studio ? L’équipe Century 21 Bruno Ferrand est là pour vous aider à réaliser le meilleur agencement possible pour vous sentir bien dans son logement.

 

Pour réussir votre aménagement, il faut penser à une disposition pratique, fonctionnelle et attractive. Le but est de gagner de l’espace dans un petit lieu de vie qui a plusieurs rôles, il faut donc déterminer précisément les surfaces que l’on souhaite attribuer à chaque espace de vie.

 

Comment gagner de l’espace ?

 Pour gagner de l’espace on pense à la surélévation qui permettra d’optimiser au maximum la place disponible. Si le studio dispose d’une belle hauteur sous plafond, on préférera installer un lit mezzanine pour avoir un véritable coin nuit et la mezzanine permet également d’avoir un coin salon avec un canapé par exemple. Pour le canapé vous pouvez opter pour un BZ ou clic-clac qui peut être pratique si vous recevez des amis.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas installer de mezzanine alors la meilleure solution c’est le canapé-lit convertible ou le lit qui se rabat à la verticale et qui se camoufle dans le mur. Si vous préférez un « vrai » lit, le mieux c’est de prendre un modèle à tiroir qui vous permettra de ranger des affaires sous votre lit. De plus, en ajoutant des gros coussins sur votre lit vous pourrez le transformer en canapé pour la journée.

 

Pour le coin repas, une table rectangulaire placée le long d’un mur vous permettra de gagner de l’espace car en effet elle sera moins large qu’une table carrée ou ronde et vous pourrez tout à fait glisser vos chaises ou tabourets dessous.

 

Pour le rangement si vous avez la possibilité d’avoir un studio avec des murs de placards intégrés le rangement sera plus simple pour vous. Sinon le mieux c’est d’opter pour des meubles multifonctions peu encombrants toujours dans un but de gagner de l’espace. Ajouter des étagères murales vous permet également de ranger sans encombrer le sol.

 

Il est possible même dans un studio de séparer les espaces afin d’avoir des pièces de vie bien définies le tout sans obstruer la vision. Il existe aujourd’hui des étagères ajourées, les verrières sont également très tendances, sinon vous pouvez opter pour des rideaux ou des paravents.

 

Côté déco

 Il ne faut pas surcharger la pièce, on évite donc l’accumulation de petits bibelots qui peuvent vite devenir encombrant, le but c’est d’aller à l’essentiel. On évite également les tapis à gros motifs qui peuvent étouffer la pièce. Si vous souhaitez mettre un tapis pour apporter de la chaleur à la pièce on choisira un tapis de taille moyenne qui permettra de dynamiser l’espace sans l’envahir.

Pour les revêtements, un sol foncé et des murs et plafonds clairs donneront une impression de pièce plus large. Pour les murs, les coloris neutres, naturels et doux seront privilégiés.

Il est recommandé d’avoir plusieurs sources de lumières afin d’avoir un studio très lumineux

 

Et le budget ?

Pour meubler et décorer un studio il existe de nombreuses solutions à petits prix.

Pour les meubles, on pense à la récup’ auprès de la famille, des amis. Il y a également beaucoup de personnes qui vendent des meubles d’occasions sur leboncoin ou dans des brocantes.

Pour la déco, les enseignes comme Zodio, Zara Home, HM, Maison du monde, Action … propose des éléments de décoration tendances et accessibles.

 

L’équipe Century 21 Bruno Ferrand vous souhaite une bonne installation.

 

Notre actualité