Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Maromme : focus sur l'aménagement de la Poudrerie royale

Publiée le 02/01/2020

 

Commune du département de la Seine-Maritime, en région Normandie, Maromme est limitrophe au nord-ouest de Déville-lès-Rouen et se situe à 8 km au nord-ouest de Rouen. Implantée à proximité d’un immense parc forestier, Maromme offre un cadre de vie agréable à ses 10 000 habitants, qui apprécient ses commerces de proximité, ses services de qualité et sa vie locale active. Découvrez avec l'équipe de CENTURY 21 Bruno Ferrand le projet urbain de la Poudrerie royale.

Maromme : un cadre de vie de qualité voisin de Déville-lès-Rouen et à moins de 10 km de Rouen

Vivre à Maromme, c’est vivre au cœur d’une commune dynamique qui met à disposition de ses habitants toutes les infrastructures nécessaires au quotidien :  7 écoles maternelles et élémentaires dans lesquelles sont scolarisés plus d’un millier de jeunes Marommais, un Centre médico-social, des commerces et services de proximité mais aussi des marchés hebdomadaires (chaque mercredi parking Parc de Signa et chaque vendredi Place Jean Jaurès).

Côté culture, Maromme met notamment à disposition des Marommais de tous âges le cinéma municipal et l’espace culturel Beaumarchais qui propose des spectacles et des comédies tout au long de l’année. En matière de sport, Maromme compte trois lieux principaux : le complexe sportif Paul Vauquelin, le Parc de signa et les sentiers de promenade.

Maromme :  le quartier du Moulin à poudre

Le nom du quartier du Moulin à poudre trouve son origine au 17è siècle, le Moulin à poudre étant à cette époque une importante manufacture de fabrication de poudre à canon. En raison de sa dangerosité, le site était régulièrement détruit puis reconstruit. En dépit des craintes de la population marommaise, la poudrerie est restée en exploitation jusqu’en 1833, avant d’être vendue et transformée en filature.

Le Moulin à poudre est souvent associé à la Maison Pélissier, ancienne demeure du responsable de la fabrication de la poudre. Aujourd’hui, ce quartier fait l’objet d’un vaste projet de transformation pour devenir la « Poudrerie Royale ».

Maromme - Aménagement urbain - Poudrerie royale Maromme : la Poudrerie royale, mieux penser la vie pour réinventer la ville

Initialement destiné à donner une nouvelle vie à d’anciennes friches industrielles et commerciales situées en plein cœur de ville, au pied de la rue principale, le projet de la Poudrerie Royale a pris plus d’ampleur au fil du temps.

Aujourd’hui, c’est tout un nouveau quartier qui doit voir le jour, avec l’aménagement de plusieurs espaces :

- deux résidences seniors avec 122 appartements répartis sur deux entités, un « Cocoon » de 87 appartements destinés à la location et l’espace « Monolithe » de 35 appartements en accession à la propriété. Ces résidences seniors seront aussi dotées d’un « Cocoon social club », la première résidence co-living senior en France. Avec, dans cet espace de vie qui sera co-élaboré par les futurs résidents, plus de 1 000 m² d’espaces mutualisés, des animations et des activités. 

- un programme de 51 logements en accession à la propriété, dont 20 maisons.

- un passage couvert « à la parisienne » qui rassemblera un espace de 3 000 m² de commerces et de services et reliera la rue des Martyrs au quartier du Moulin à poudre (illustration copyright : Maromme Ma Ville, n°125, décembre 2019).

 

Vous avez envie de vous installer à Maromme ou cherchez à y vendre une maison ? Venez à la rencontre des conseillers de l’agence CENTURY 21 Bruno Ferrand, située 219 route de Dieppe à Déville-lès-Rouen, commune voisine de Maromme. Ses professionnels de l'immobilier se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Osez pousser la porte. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité