Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Déville-lès-Rouen : des aménagements pour améliorer le quotidien des Dévillois

Publiée le 07/02/2020

 

 

Déville-lès-Rouen est implantée dans le sud du département de la Seine-Maritime, en région Normandie. Entre environnement préservé et infrastructures de qualité, la commune dévilloise a beaucoup à offrir à ses 10 345 habitants. Focus sur les aménagements dévillois avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand. 

Déville-lès-Rouen : un cadre de vie agréable en Seine-Maritime

Baignée par le Cailly et la Clairette, la cité dévilloise s’étend sur 3,6 kilomètres carrés au nord-ouest de Rouen, dont elle fait partie de l’arrondissement. Commune du canton de Mont-Saint-Aignan, Déville-lès-Rouen est jumelée à 3 villes européennes -Bargteheide en Allemagne, Syston en Angleterre et Carmignano en Italie-.

Distinguée par 2 fleurs au concours national des « villes fleuries », la commune seinomarine cultive la nature en milieu urbain en encourageant ses riverains au fleurissement de leurs habitats, jardins et balcons. Côté espaces verts, les Dévillois bénéficient de parcs, sentiers pédestres, aires de détente et jardins où s’oxygéner et se ressourcer, outre les berges du Cailly, aménagées et devenues un agréable lieu de promenade.

Facile à vivre, Déville-lès-Rouen conjugue cadre verdoyant et infrastructures de qualité. Aux commerces et services de proximité s’agrègent 3 équipements culturels : la médiathèque Anne Frank, l’école de musique, de danse et de théâtre, ainsi que le centre Voltaire -salle de spectacles à la programmation variée-. Et côté sports ? Les Dévillois ont le choix parmi 2 stades, 3 gymnases et près d’une quinzaine d’espaces indoor et outdoor pour s’adonner à leurs activités favorites, sans oublier la piscine municipale. Maintes activités et animations à destination des plus jeunes, de leurs aînés et des seniors agrémentent le quotidien des Dévillois.

Déville-lès-Rouen : aménagements dévillois, rétrospective 2019 et projets en cours

La commune de Déville-lès-Rouen fourmille de projets. L’année écoulée témoigne des aménagements dévillois achevés et des perspectives à venir, à commencer par la réouverture de l’école Andersen le 3 septembre dernier. Installés à la Maison des Arts et au sein des écoles Crétay et Perrault, durant l’année scolaire 2018-2019, élèves et enseignants ont retrouvé les locaux de l’école maternelle, réhabilitée après des travaux de toiture, d’isolation thermique et d’installations électriques, mais aussi la création d’un nouveau préau et la mise en conformité d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Et demain ? Le projet de piscine achève sa préparation avant le démarrage des travaux, tandis que la rénovation des gymnases est d’ores et déjà entamée et 2 espaces de jeux pour les petits en cours de reconstruction.

Déville-lès-Rouen : focus sur la « ZAC des rives de la Clairette »

La commune dévilloise poursuit sa mue avec la livraison prévue en 2020 de la « ZAC des rives de la Clairette ». Implanté sur l’ancienne friche industrielle SPIE, ce programme d’urbanisation prévoit la création de 150 logements, sur une surface plancher de 12 300 m², au cœur du bassin d’emplois de la vallée du Cailly, répartis entre maisons individuelles et immeubles -en bordure de la rue Jules Ferry, entre autres-.

Le nécessaire renouvellement du parc immobilier -trois-quarts des logements sont antérieurs à 1975- allié à une offre insuffisante en appartements de type T3 constituent les principaux moteurs de ce projet.

Distante de quelques minutes de Rouen grâce aux transports en commun, la « ZAC des rives de la Clairette » intègre une place arborée, un jardin public et bénéficie de la remise en valeur des berges de la rivière pour se promener.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Déville-lès-Rouen et envisagez de vous y installer prochainement ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 219 route de Dieppe, pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité