Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bruno Ferrand, Agence immobilière DEVILLE LES ROUEN 76250

Déville-lès-Rouen : s'y déplacer

Publiée le 15/05/2020

 

Située en Normandie, dans le département de Seine-Maritime, Déville-lès-Rouen est une ville à taille humaine - environ 10 300 habitants – dotée de commerces de proximité, de services de qualité et d’une vie locale active. Sa proximité avec Rouen, sa tranquillité et ses infrastructures de qualité, tant sportives (piscine municipale, stades Laudou et Blériot, gymnases Anquetil, Guynemer, Ladoumègue) que culturelles (médiathèque Anne Frank, centre culturel Voltaire, école municipale de musique, danse et art dramatique) en font une ville très appréciée des habitants. Côté transport, c’est une ville de mieux en mieux connectée et multimodale. Le point sur l’offre de transport avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand.

Déville-lès-Rouen : une dynamique de mobilité pour la Métropole Rouen Normandie

La Métropole Rouen Normandie place les enjeux de mobilité au cœur de ses priorité. C’est pourquoi, elle a lancé sa R.évolution de la Métropole et de ses modes de déplacement. Les enjeux sont doubles :

- Assurer la continuité des déplacements des usagers et limiter l’usage de la voiture individuelle en facilitant la multimodalité ;

- Réduire l’impact environnemental et physique de la mobilité, afin de limiter les consommations d’énergie et les émissions de polluant en réduisant la congestion et en mesurant les effets des actions mises en œuvre.

71 communes, dont Déville-lès-Rouen, font parties de cette grande révolution.

Déville-lès-Rouen : les modes de transports à la disposition des Dévillois

Déville-lès-Rouen est desservie par plusieurs lignes de bus, dont le TEOR (Transport Est Ouest Rouennais) et le FA. Depuis la gare de Maromme, les habitants peuvent prendre le TER pour rejoindre la gare Saint-Lazare à Paris en 1h35 seulement ! Les liaisons douces facilitant la circulation des piétons et des cyclistes sont également de plus en plus nombreuses sur le territoire, et les voies du TEOR sont désormais accessibles aux cyclistes. Un parc à vélo gratuit et sécurisé est à disposition des Dévillois sur la Place du Marché, en face de la Mairie. Une piste cyclable a été aménagée le long du Cailly dans le cadre du programme Agglo Vélo permettant aussi des ballades en famille.

Déville-lès-Rouen : Focus sur le TEOR T2

Le TEOR (Transport Est Ouest Rouennais) circule dans Rouen et son agglomération. Ce bus à haut niveau de service dessert 64 stations et bénéficie d’une voie réservée, pour éviter les embouteillages. Une des trois lignes de TEOR dessert la commune de Déville lès Rouen, la T2 (circulant de Notre-Dame de-Bondeville aux Hauts de Rouen), via 5 arrêts répartis sur la commune et accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Le TEOR garantit une desserte optimale de la commune, comptant plus de 110 passages journaliers ! Vous êtes à la recherche d’un horaire sur cette ligne de bus ? Rendez-vous sur le site du réseau astuce.

 

Vous avez un projet immobilier à Déville-lès-Rouen ? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 Bruno Ferrand, située 219 route de Dieppe. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité